Terminal Dogma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminal Dogma

Places publiques de Lilith et d'Yggdrasil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DDp fait ton boulot!

Aller en bas 
+7
Rey
Kalrin Melvel'en
Nower
Terrik
YHVH
Tatsu
Batoki Tang
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nower

Nower


Nombre de messages : 57
Localisation : Là où on ne prie pas!!
Date d'inscription : 16/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 22:56

En général, quand on est proprio d'un établissement qui fourni des services ou produits indispensables à la survie, on survi très bien. Quand on ne possède aucun commerce, là, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 23:12

Alors ou est le probléme de payer ton repas moins cher, de travailler à la mine d'or pour 65 NY/UT, ou autre batiment de la ville pour 50 NY/UT ?
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 10:49

Il y a quelque chose de profondément absurde qui c'est enracité dans ce "débat". Bonne chance pour déméler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 22:43

C'est vrai, et tes petite réflection philosophique nous permetant de prendre de la hauteur nous ont manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Nower


Nombre de messages : 57
Localisation : Là où on ne prie pas!!
Date d'inscription : 16/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 22:17

Bon alros, je vais tenter de me réexpliquer: CE N'EST PAS MOINS CHER, c'est PLUS cher!

Plus cher parce que, pour avoir un repas, il faut acheter les differents aliments et qu'un fois le repas payé et le salaire de la confection des aliments et du repas versé, on se rend compte qu'on a PERDU de l'argent!
C'est un problème. Peut-être pas pour les proprios de quincaillerie, d'auberges, d'écoles ou autres mais, pour les travailleurs, c'en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 22:50

Bon arrète de faire la victime moi je suis un pauvrre travailleur et tachons d'analyser la situation.

Il est vrai que le différentiel entre l'achet de la viande en enclos est de 1 par unité. Mais cette perte à l'achat est compensé par le fait que tu produises ton repas... donc je vois pas ou est le problème... surtout que le prix des repas chez xaim est relativement bas...
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 10:50

Bon, puisqu'il faut aller dans le détail, allons y (je me base sur l'auberge de Xaim):

Pour produire un repas, il faut, en matière première :

8 légumes acheté 8 Ny, revendu 5 ny, soit une perte de 24 NY
4 viandes acheté 14 Ny, revendu 13 NY, soit une perte de 4 NY
Donc, au total, une perte de 28 NY.

Produire 10 légumes rapporte 50NY, moins impôts (Là, je prend une moyenne de 15 %), donc 35 NY, mais si je ramene sur une base de 8 (car produit par 10), cela nous fait un gain de 28 NY, pour 1 UT (je fait cadeau des 2 dixièmes d'UT, sinon, on est pas sorti...).

Donc, là, on est à 0, ni gains, ni pertes.

Ensuite, la production de 10 repas, rapporte 33 ny, moins impôts, soit environ 28 NY, pour une UT.

Les 10 repas coute ensuite 190 NY, moins 28 NY de bénef, soit 168 NY.

Donc, au total, tu depenses 84 NY, plus une UT tout les 5 repas.

le repas revient à 16.80 NY, plus 1/5 d'UT.
Evidement, si tu ne produit rien, ça te coute juste 19 NY le repas.

On peut également considérer que ce 1/5 d'UT est plus rentable s'il est utilisé dans un centre de production, qui rapporterait 35 NY net par UT, soit 7 NY pour 1/5 d'UT, et ramenerait, en comparaison, le repas à 12 NY plus 1/5 d'UT utilisé dans un centre de production de la ville. On constate là que les prix des salaires versé par la ville est largement suffisant.

Dans tout les cas, c'est trés bon marché.
Si tu perd de l'argent, c'est que tu achètes un repas, donc c'est normal, mais tu ne perd pas plus de 19 NY par repas, voir moins selon la solution choisi.

Et il faut signaler que c'est quant même normal que le commerçant fasse des bénéfices... qui sont trés différents d'un produit à l'autre, d'une boutique à l'autre. Moi, pas exemple, mes prix sont arrondi autour de 15 % de bénéfice par rapport au prix de production (qui dépend du prix des matières première, et du salaire) + taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Nower


Nombre de messages : 57
Localisation : Là où on ne prie pas!!
Date d'inscription : 16/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 20:29

Non, justement ce n'est pas normal. Perdre de l'argent en achetant, normal mais, après avoir produits tous les aliments et produit aussi le repas, on ne devrait pas perdre d'argent. Pour faire payer autant à un travailleur, il faudrait compenser ailleurs. Or, ce n'est plus fait. Il faut travailler deux fois de plus qu'à l'accoutumée pour obtenir autant (même moins). Je vous rappelle que les journées ne sont pas extensibles.

Pour toi, Okoumi...tu ne possèdes pas un campus universitaire, par hasard? Simple travailleur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptySam 7 Avr - 1:35

Bon, donc tu refuse de payer une chose que tu as produit de bout en bout, c'est ça. Malheureusement, c'est sans compter sur les taxes, et l'amortissement de l'investissement qu'à fait le commerçant pour monter sa boutique.
Si tu était propriétaire d'un commerce, tu trouverais normal de le monter de tes propre main, en temps que simple travailleur, jusqu'au niveau 4 (plusieurs centaines d'UT quant même) pour rien en retirer ensuite, parce que les clients produises eux même de bout en bout ?

Pas moi. Je continu de penser que faire des bénéfices, c'est normal. Les impots, c'est normal, ça paye les route, les arbres, la dépollution, le salaires des fonctionnaires, de la justice, la recherche, et j'en passe.

Quant à compenser ailleurs, je te rappel qu'en travaillant dans n'importe quel centre de production de la ville, pour une UT, tu gagne largement de quoi te payer un repas. Donc il n'y à pas à travailler deux fois plus qu'a l'accoutumée pour obtenir moins de choses, et, là, je me demande ce qu'est" l'accoutumée". Si tu fais le rapport entre les repas est le reste, alors, oui, c'est moins rentable de produire un repas. Et alors ? Comme je l'ai dit plus haut, il y à d'autres moyens de se le payer.
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 20:26

Ah oui c'est vari le complexe que j'ai financé moi même et quand tu vois les prix des stages par rapport au salaires les bénéfices sont infimes. Et par ailleur je laisse toujours l'argents circuler en circuit fermé et donc n'en retire que très peu de bénéfice. J'oserai même rajouter que vu le nombre de stage que tu produit par rapport à ton ration consommé je doute que tu perde de l'argent sur la production de stage. Arrète un peu de jouer la victime tu utilise très bien le système. Enfin lorsque l'on déduis les marchandages les prix sont vraiment bas.
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Nower


Nombre de messages : 57
Localisation : Là où on ne prie pas!!
Date d'inscription : 16/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 21:59

Je travaille. Si c'est ça profiter du système. Je travaille sur les chantiers, les productions et tout ce qui me tombe sous la main.
Effectivement, j'ai récemment fait plus de production et moins de conssommation: rapport à ce que je disais auparavant, je dois en ce moment travailler plus car, récemment, je me suis retrouvé avec, en tout et pour tout, 20NY d'argent et il doit me rester à peine 100NY sur un compte à la Dogma Invest.
Pour ce qui est de la consommation, viendra un moment où j'aurais à nouveau besoin de formation et j'achêterais des stages. De plus, je ne critique pas la façon de procéder de ton campus mais, je disais que tu faisais partie de ceux qui ont un moyen de rendement régulier, si faible soit-il Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 22:22

se rendement nous à couté beaucoup d'UT qui ne rapportent que maintenant. Toi, tu transforme tes UT directement en NY, c'est pareil en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Nower


Nombre de messages : 57
Localisation : Là où on ne prie pas!!
Date d'inscription : 16/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 0:03

Sauf que je ne suis pas certain de trouver du travail tous les jours. Les stock dans les mines sont quasiment pleins et, effectivement, les stages sont moins utilisés ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Batoki Tang

Batoki Tang


Nombre de messages : 110
Localisation : Jadéite/ KK /négaverse quoi :p
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 12:44

Viens a volupté sur le continent je t'engage comme avocat. Disons 300 Ny a chaque sortie de prison.
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 16:06

Okoumi Erchamion a écrit:

surtout que le prix des repas chez xaim est relativement bas...

Je suis bien d'accord. La où je vais réguliairement, les prix d'un repas sont entre 30 et 40Ps...
Revenir en haut Aller en bas
Karakan

Karakan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 20:45

Pour ma part je mange "discount" pour 19NY Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Nower


Nombre de messages : 57
Localisation : Là où on ne prie pas!!
Date d'inscription : 16/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 21:00

Suspect En général je me fais avocat sur présomption d'innocence, Batoki...

Mais je peux te protéger contre l'arbitraire pour 10NY la protection. Ce serait plutôt occasionnel pour quand tu sens que tu vas te faire passer à tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Batoki Tang

Batoki Tang


Nombre de messages : 110
Localisation : Jadéite/ KK /négaverse quoi :p
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 22:20

300 Ny c'est pas assez. Alors disons 25% de mes vols.
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 0:49

25 %. C'est un pot de vin ça non ? Si mon Dragibus adoré passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 11:13

Batoki!!! Tu passes me voir tout de suite au bureau!! Et tu discutes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Nower


Nombre de messages : 57
Localisation : Là où on ne prie pas!!
Date d'inscription : 16/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 17:01

Na mais sérieux, les voleurs et profiteurs ont suffisamment de recours judiciaires sans qu'en plus, je me fasse leur avocat. Sinon je ferais pas ce boulot^^
Puis, Okoumi, lache Batoki et retourne plutôt t'occuper des huiles qui s'en mettent plein les poches sur le dos de Lilith, comme tu le faisais si bien avant. Ca me manque d'ailleurs tellement que je te donnerais même un coup de main pour tout! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Batoki Tang

Batoki Tang


Nombre de messages : 110
Localisation : Jadéite/ KK /négaverse quoi :p
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:04

Hum je vouait juste éviter le bain de sang habituel lors de mes sorties mais bon...
De toute facon je ne vole pas de seeliens mais juste des salles pallas de volupté ou des bruns.
Puis pour finir j'ai trouvé un type qui fait ca gratuitement xD
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:19

Mon petit Nower tu sais bien que entre batoki et moi c'est quand même entre toi et moi, le caractéère hérétique en moins. J'aime tellement vous taquiner...

des huiles qui s'enrichissent sur le dos des lilithiens? tu as des noms?

Commence à saliver, prend un carnet et un crayon.
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Nower


Nombre de messages : 57
Localisation : Là où on ne prie pas!!
Date d'inscription : 16/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:31

Tu es mieux placé que moi pour avoir des noms mais, ce n'est tout de même pas pour rien que tu as de nombreuses fois tenté de nous donner l'indépendance et l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:38

Nombreuses fois? Une seul fois t'appelles ça de nombreuses fois lol?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDp fait ton boulot!   DDp fait ton boulot! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DDp fait ton boulot!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gouverneur, fais ton boulot ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminal Dogma :: Les habitants de Terminal Dogma :: Discussion-
Sauter vers: