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+6YHVH Okoumi Erchamion Yamamotoki Tang Kalrin Melvel'en Rey Karakan 10 participants |
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Auteur | Message |
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jordan2213
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: POS Jeu 1 Mar - 17:33 | |
| En voila un nouveau ayant normalement suivis les règle de l'eau , prison , et des constructions impossible sur les coté !
http://cloudyks.org/?/Kraland/POS/dessiner//4302#0 | |
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Tatsu
Nombre de messages : 89 Age : 38 Localisation : Lilith Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: POS Jeu 1 Mar - 19:57 | |
| Il semblerait effectivement que il n'y ai pas beaucoup d'interet à choisir un plan d'occupation des sols pour le moment ...
on ne va pas terraformer la région soyons réalistes, il va faloir faire avec ce que la Grande Déesse va nous donner.
je propose que pour l'instant on se concentre sur le nom de la nouvelle ville. | |
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YHVH
Nombre de messages : 210 Age : 35 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: POS Jeu 1 Mar - 20:09 | |
| C'est déja l'objet d'un autre topic.
Autre question : Est il évident que nous voulons cette ville au bord de la mer? Je ne donne pas encore mon avis. | |
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Karakan
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: POS Lun 5 Mar - 0:47 | |
| Bon pour ce qui ne savait non plus ce que notre GD allait nous donner, vous pourrez voir la nouvelle ville.
Y a tout à faire. Son emplacement en tte logique : au bout de la route. | |
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Kalrin Melvel'en
Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: POS Lun 5 Mar - 3:55 | |
| Bon, alors voila ma nouvelle proposition de POS : Comme vous pouvez le voir, j'ai viré l'eau, mais gardé, en encadrant de batiments l'avantage de n'avoir qu'un point d'accés à la prison. De même pour aéroport, port, gare. Il y à un peu plus de maison par rapport à la version précédente, et l'aménagement de deux petites plages pour les chapelles. J'ai également rajouté un monument aux grand nom de la ville, voir de TD en bas à droite, dans le jardin de la chapelle. Il y à désormais la place de mêtre deux étéblisement banquaire, pour plus de service. Bon, maintenant, on peut modifier les déco comme inversé drapeaux et monolithes, mais bon. Voila, si vous avez des sujestions, je suis tout ouïe ! | |
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Rey
Nombre de messages : 334 Localisation : Lilith Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: POS Lun 5 Mar - 5:27 | |
| J'aime beaucoup | |
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Tatsu
Nombre de messages : 89 Age : 38 Localisation : Lilith Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: POS Lun 5 Mar - 11:09 | |
| c'est pas le premier pos de ce type que je vois ... il y a toujours le même problème : la distance entre les habitations et les commerces, la partie ouest de la ville fait cité dortoir et la partie est centre ville. mais bon si ça vous dérange pas de perdre entre 40 minutes et 1 heure en déplacements dans votre journée moi ça me va ^^ | |
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Kalrin Melvel'en
Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: POS Lun 5 Mar - 12:23 | |
| C'est vrai que les non commerçants doivent faire pas mal de bornes. Mais j'ai quant même priviligié la forme globale et ésthétique de la ville. Le souci est que si on garde ce qu'il y à au milieu de la carte, et c'est ce qu'on voulait faire en premier, alors, il y aura toujours des maisons loins des commerces. Pour resoudre le probleme, faut mettre tout les commerces au centre, ou toutes le maisons, et c'est vraiment pas beau. J'ai quant même mis une auberge coté habitation, et les minesau plus prés, mais bon...
Merci de ton commentaire, je le retein en tout cas, mais j'attends d'autres suggestion pour tenter d'ameliorer. | |
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Nishiki
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : Lilith Date d'inscription : 18/02/2007
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Tatsu
Nombre de messages : 89 Age : 38 Localisation : Lilith Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: POS Lun 5 Mar - 19:22 | |
| mais sinon c'est très joli juste un poin de détail, comme tu l'auras sans doute remarqué toute la frange ouest en bord de mer est en sable donc il faudra décaler les gares et aéroports d'une case vers l'est, décalant au passage les monuments et supprimant les deux 1ers arbres contigüs. | |
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Rey
Nombre de messages : 334 Localisation : Lilith Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: POS Lun 5 Mar - 20:11 | |
| Je crois que c'est le Bm qui choisi de toute facon. Avec tous ses POS il a de quoi faire | |
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Yamamotoki Tang
Nombre de messages : 197 Localisation : Bah Lilith, comme d'hab ! Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: POS Lun 5 Mar - 21:24 | |
| Voici le POS que je propose :
http://cloudyks.org/?/Kraland/POS/dessiner//4020
Alors j'explique qulques trucs :
D'abord, les sortie de ville se font font par les cases A10, G20 et M10. Il faut donc y faire passer les routes, ca qui explique les détours au nord et au sud. Si on pouvait, je serais aller tout droit ! Mais plus que de tout décaler, j'ai préférer dévier.
Aussi, en tant que futur BM, je refuse catégoriquement que la prison soit placé à une des place central de la ville ! Je l'ai donc placé à une place non loin d'une église toutes fois, c'est bien suffisent !
Ensuite, je n'ai pas mi de palmier, car je crois qu'il ne résiste pas sur notre île. Mais si jamais je me trompe (je vérifirais rapidement) alors je planterais des palmiers, ne vous inquiétez pas, nous avons le temps.
Ensuite pour les statues, vous voyez que je n'ai pas trop abusé, car ca coute chère ! Mais si, les places suceptibles d'accueillir des statue seront laisser en l'état.
Et aussi, pour le placement des commerces et des maisons, ils ne sont placé qu'à titre indicatifs sur le POS. La place de telle ou telle bâtiment pourra donc changer. Et puis quand au placement ouest/est des maisons/comerces, ils serait plus joli de conserver ce raisonnement, car nous dormons pas toute la journée ! Nous passons le plus clair de notre temps à nous ballader d'un centre de prod à un commerce et ainsi de suite. Les déplacements sont plus nombreux entre ces bâtiments.
Voila. Dites moi ce que vous en pensez.
Dernière édition par le Lun 5 Mar - 21:26, édité 1 fois | |
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Karakan
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: POS Lun 5 Mar - 21:26 | |
| Vous nous avez tous fait de superbes POS. Maintenant il faudrait en choisir 1 sinon je serais obligé d'en prendre 1 arbitrairement et cela serait dommage. Alors votez | |
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Rey
Nombre de messages : 334 Localisation : Lilith Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: POS Lun 5 Mar - 22:12 | |
| Je vote celui de okou et kalrin | |
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jordan2213
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: POS Lun 5 Mar - 22:52 | |
| Je vote pour celui de Yam ! | |
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Karakan
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: POS Lun 5 Mar - 23:35 | |
| Bon comme nous sommes obligés de réagir et d'agir assez vite, nous avons sélectionné ce POS en tenant compte des remarques que vous avez émises.
http://cloudyks.org/?/Kraland/POS/dessiner//4020#0 | |
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Kalrin Melvel'en
Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: POS Mar 6 Mar - 0:43 | |
| Bon, ça sert à rien maintenant, mais je vais quant même dire que je ne vois pas ou sont toutes les choses dont nous avont parlé et voulu dans la nouvelle ville sur ce POS.
La prison est ouverte aux quatres vents, les transports, idem. Les commerces sont séparé, donc on est sûr de traverser la ville dans tout les sens, et non pas juste un aller retour, idem pour le DDP ou le maire qui vont faire des bornes dans tout les sens pour aller de mine en mine.
Pour les routes en dix, je suis pas sur, mais pourquoi, chez nous, à Lilith, on peut sortir sur les deux cotés de la plage ? C'est pas une sortie juste là ou il y à une route ?
Et enfin pour parler franc, au risque d'étre trop franc, ça commence à me gonfler un peu cette histoire. On fait tous des efforts, on y vas de bon coeur, on vide les caisses de la ville, on construit le projet ensemble, et tout est décidé arbitrairement, pioché dans les propositions en pleins débat.
Ces investissements qu'on fait tous en temps et en argent, c'est pour réaliser un projet commun. Si ça devait être "vous proposez, on piochera", je me serait surement un peu moins fait ch*** dans cette affaire. Bref, de deux chose l'une, soit y'a mauvaise préparation (2 heures pour voter c'est quant même un peu juste), soit y'a foutage de gueule. J'aimerais bien avoir un éclaircissements là dessus Karakan. | |
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Rey
Nombre de messages : 334 Localisation : Lilith Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: POS Mar 6 Mar - 0:54 | |
| Le probleme est qu'on ne peux pas tous choisir sinon on va jamais y arriver... C'est maintenant que Yggdrasil a besoin d'aide pour construire les mines et les routes. Je construit mon auberge en meme temps que j'aide aux mine et a l'hotel de ville pour que vous puissiez mangez (enfin ce qui vont aidez a la construction) sans faire 50 allez retour a lilith..
En esperant que les construction vont allez au plus vite, mais il ne faut pas oublié de travailler a lilith aussi.. Enfin ca va etre dur mais on va reussir si on ne s'engueule pas.. Je comprend ta colere kalrin mais il fallait prendre une décision.. Et j'étais pour que karakan se décide sans attendre que tous les lilithiens donnent leur avis car forcément personne n'est d'accord... je pense en plus qu'il a pas fais un mauvais choix sur le POS. | |
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Kalrin Melvel'en
Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: POS Mar 6 Mar - 2:53 | |
| Le souci, c'est pas le choix, c'est la façon de le faire, fallait pas nous demander notre avis dans ce cas. C'est quant même un peu cavalier je trouve. Et quant à faire des choix, il faudra les faire de toute façon, alors le mieux était de les discuter quant on avait le temps. On as toujours réussi à se mettre d'accord, ou à se ranger à l'avis de la majorité.
Là, dans la précipitation, y'a plus concertation, et ça me gène. Si c'était si urgent, fallait donner des dates limites, plutôt que de tout boucler d'un coup sans crier gare. En plus maintenant, il n'y a plus qu'a construire avec 25% d'impots...
C'est dommage tout ça... | |
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Okoumi Erchamion
Nombre de messages : 278 Localisation : Lilith Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: POS Mar 6 Mar - 9:12 | |
| Pour les imôts choupinou t'es de mauvaise foi tu sais pertinemment que Karakan n'y est pour rien. Ensuite pour la prison un seul accès on juste à foutre une patrouille devant les portes pour les emècher de sortir. Il a été demandé que les commerce ne soit pas trop loin des habitations. C qui est le cas. Chaque quartier résidentiel à un des commerces de proximité. Les moyens de transports sont regroupé donc plus facile à sécuriser ça aussi c'était une suggestion (quoi la mienne bah quoi on le droit de donner son avis non? ) Les routes sont plus rationnelles ça aussi c'est une demande... (HRP les sortie sont imposées par le jeu on est obligé de faire passer des route au sortie officielles) Enfin je concéde que ce n'est pas le plus facile pour les fonctionnaires. Mais il fallait choisir entre leur bien être et celui des habitants. Et puis la marche c'est bon pour la santé et en plus ils sont habitué avec les manifs... Et puis lapinou arrète de t'énervé comme ça c'est pas bon pour ton teint. (Excusez là elle à ses ragnagna, à la maison aussi elle est insupportable). | |
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Kalrin Melvel'en
Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: POS Mar 6 Mar - 12:40 | |
| Pour les impôts, Karakan est responsable de lancer la construction de la nouvelle ville au moment ou les impôts sont les plus haut, ce qui vas couter encore plus cher aux citoyens. Pour la prison, il y a trois accès (B19, C20, C18) Quelque soit l'endroit où on construit une maison, on est proche d'une partie des commerces, loin de l'autre partie, donc le problème, à mon sens, n'est pas réglé. Pire, si tu doit passer par deux des deux groupe de commerces différents, c'est encore plus long. Les transports sont regroupés, mais si des trois on peut sortir en G3, de l'aéroport, on peut aussi sortir en I3, et de la gare en E3, donc, comme la prison, il n'y à pas de passage obligation, donc pas sécurisé. Les routes sont plus rationnelle, c'est vrai puisqu'elles vont aux bonnes sortie. Et puis si c'était si important ces temps de trajets, on pouvait encore revoir les choses, rien n'était figé, mais maintenant, oui. Et si je m'énerve un peu, tant pis, parce que je trouve dommage d'avoir procédé ainsi. Je n'ai rien contre le POS de YAM, c'est juste qu'avec un peu de temps, il était perfectible. Moi j'ai modifié le mien pour qu'il réponde à toutes les attentes, qu'il ne soit pas choisi n'est pas le souci, le souci, c'était qu'on est le choix, au moins celui de dire qu'il y avait des modifs à apporter. C'est cette précipitation qui m'énerve. Mais bon, tant pis, c'est fait, on vas passer à autre chose, et espérer q'Yggdasil nous apporte de la chair fraîche !! | |
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Yamamotoki Tang
Nombre de messages : 197 Localisation : Bah Lilith, comme d'hab ! Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: POS Mar 6 Mar - 18:42 | |
| Je comprend, Kalrin, que tu puisse être énervé, mais détrompe toi, la prise de décision n'a pas été prise au hasard ! Nous avons bien réfléchi et élaboré un pos ensemble, qui respectait quelques règles. En nous appuyant sur un pos ( li'dée de faire participer tout le monde au pos à été lancé par karakan le 25 février) ou plutôt des routes qui nous semblait le mieux adapté à ce que l'on voulait.
Maintenant, la prison et les bâtiments de transport ne sont pas encore construit, tu alors donc changer quelques détails et nous les éxamineront. Nous ne sommes qu'au commencement ! Tu sais où trouver le pos...
J'ai peut être une petite idée pour faire venir des femmes ! | |
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jordan2213
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: POS Mar 6 Mar - 18:44 | |
| Le seul truc que j'ai a redire sur le POS a Yam , c'est pas assez de commerce , le gens viennent pour prospecter pas juste pour habiter leur faut un commerce pour qu'il reste ! | |
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Yamamotoki Tang
Nombre de messages : 197 Localisation : Bah Lilith, comme d'hab ! Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: POS Mar 6 Mar - 18:50 | |
| Il reste de la place ! Déjà si tout les commerces sont prit, ce sera bien. Après on pourrat toujours construire ailleurs ! Mais pour le moment, suivons le pos.
Et je rapel que pour toutes demande de pemis, passez par moi ! | |
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jordan2213
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: POS Mar 6 Mar - 18:54 | |
| Ouai Ok
( connecte toi sur msn ^^ ) | |
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| Sujet: Re: POS | |
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