Terminal Dogma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminal Dogma

Places publiques de Lilith et d'Yggdrasil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Méditation métaphysique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Méditation métaphysique Empty
MessageSujet: Méditation métaphysique   Méditation métaphysique EmptyMer 17 Jan - 2:39

Hier j'ai fait un reve. Peut etre était ce la réalité? La bière coulait a flots et je nageais dedans comme un poisson. Qu'est ce qui me permet objectivement de distinguer le reve de la réalité? Assurément, ce ne sont pas mes sens. Ceux ci m'ont tellement trompé.

Mais s'ils me trompent, que sais je de la réalité? Le monde existe t il vraiment? Se peut il que je sois tout le temps en train de rever? Que puis je savoir de certain? Je ne sais meme pas si la Déesse existe! Et si elle n'existait pas? Hein!Bien des choses s'imposent à moi avec évidence mais il se pourrait bien qu'un dieu trompeur m'ait créé de sorte que je me trompe meme quand j'ai le sentiment d'évidence.

Pourtant il y a une chose dont je suis sur. Je pense, je suis, et cela est vrai toutes les fois que je pense que je suis. Je peux aisément m'imaginer qu'il n'existe aucun monde autour de moi mais je ne puis m'imaginer que je ne suis pas dès lors que je pense. Aussi trompeur soit il, il ne pourra me tromper sur ce point. Et comment me tromperait il si je n'existait pas?

Il me faut maintenant découvrir l'origine de mon être. Si j'étais a l'origine de moi, je me serais donné toutes les perfections. Or je ne les ait point. Je suis un être fini. Je suis imparfait et pourtant j'ai l'idée de perfection. D'ou cette idée me vient elle?

Mais oui! J'ai trouvé! C'est bien cela! Cette idée me vient de la perfection elle meme, qui existe! Forcément! Il existe un être absolument parfait qui cause cette idée dans mon entendement. Un être absolument bon, absolument beau, tout plein d'amour, de générosité et de toute sorte de perfection. C'est la Grande Déesse bien sur! Voila une preuve irréfutable!
Je ne suis encore sur de rien, sinon que j'existe, et que la Grande Déesse aussi!

cheers rendeer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Méditation métaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méditation métaphysique   Méditation métaphysique EmptyMer 17 Jan - 13:24

Evidement qu'elle existe Exclamation

OK, je sort...
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

Méditation métaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méditation métaphysique   Méditation métaphysique EmptyMer 17 Jan - 14:30

Tien on parle de moi??
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Méditation métaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méditation métaphysique   Méditation métaphysique EmptyJeu 18 Jan - 13:39

Okoumi Erchamion a écrit:
Tien on parle de moi??

Mais non pourquoi? Ou est ce que tu te sens visé?

En tout cas je suis bien content d'avoir remis mes idées au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Méditation métaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méditation métaphysique   Méditation métaphysique EmptyVen 19 Jan - 13:52

Une éthique de vie

La Grande Déesse recommande à ses fidèles de s'aimer les uns les autres et de s'entraider fraternellement. Bon nombre essaient donc de pratiquer le bien envers les autres hommes.

Certains ont une compréhension plus littérale de la recommandation de s'aimer les uns les autres et pratiquent l'amour libre : ces relations n'ont en tout cas jamais été condamnés par la Grande Déesse ou un de ses prophètes.

Moi aussi , je suis content d'avoir remis les miennes au clair également...
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Méditation métaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méditation métaphysique   Méditation métaphysique EmptyMer 24 Jan - 13:58

Amen rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor DesMonts

Eleonor DesMonts


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 08/01/2007

Méditation métaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méditation métaphysique   Méditation métaphysique EmptyMer 24 Jan - 21:27

YHVH en général quand on cite quelqu'un il faut mettre son nom en bas non? ( un certain descartes nan Wink )
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Méditation métaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méditation métaphysique   Méditation métaphysique EmptyJeu 25 Jan - 16:43

Je n'ai cité absolument personne. Tout ce que j'ai dit la m'es venu de ma seule lumière naturelle ayant pour vocation la connaissance de soi, du monde et de la Grande Déesse.

Si ce certain M.Descartes a tenu des propos semblables au miens, c'est bien pour lui, c'est qu'il doit surement etre dans la bonne voie.
Mais c'est ce que je disais toujours : une raison bien orientée selon les règles de la méthode parviendra toujours au même résultat car il n'existe qu'une et une seule intelligible réalité créée et recréée en chaque instant par la Grande Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation métaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méditation métaphysique   Méditation métaphysique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation métaphysique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminal Dogma :: La vie sur l'île :: Lieux de cultes-
Sauter vers: