Terminal Dogma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminal Dogma

Places publiques de Lilith et d'Yggdrasil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Germaine en campagne

Aller en bas 
+6
Yamamotoki Tang
Eleonor DesMonts
Rey
Okoumi Erchamion
Germaine
Kalrin Melvel'en
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyMar 29 Mai - 12:04

Voila un petit sujet pour que Germaine nous parle de ses projets pour Lilith.

Germaine, sinon, je trouve ça un peu cavalier de te présenter sans m'en parler, le tour d'éléction éyant débuté, et ne pouvant donc plus poser ma candidature. Je te fesais confiance en tant que DDP, mais chaquns fait ses propres choix. Je suppose que ta famille te soutien, alors il n'est même pas la peine de te souhaiter bonne chance.

Le tour d'éléction ayant commencé, ton projet pour Lilith aurat du mal à étre développé ici, aussi, je te propose, si tu est de bonne fois, de retirer ta candidature, et d'avoir une vrai campagne, avec de vrais débats s'il le faut, au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyMar 29 Mai - 19:04

Kalrin Melvel'en a écrit:
Voila un petit sujet pour que Germaine nous parle de ses projets pour Lilith.

Raté, c'est Yggdrasil Laughing

Citation :
Germaine, sinon, je trouve ça un peu cavalier de te présenter sans m'en parler

C'était fait sans mauvaise intention.
J'avais l'habitude de vivre dans des endroits où souvent plusieurs personnes visaient le poste de BM, donc le fait que tu ne te présente pas m'a fait penser que peut-être tu ne voudrais pas d'un nouveau mandat.
J'aurais dû en effet t'en parler, mais il était un peu tard ...

Citation :
je te propose, si tu est de bonne fois, de retirer ta candidature, et d'avoir une vrai campagne, avec de vrais débats s'il le faut, au prochain tour.

Pourquoi reporter au prochain tour? Un débat peut déja avoir lieu. Je ne suis pas complétement hermétique, si quelque chose de bon en ressort, je saurai me plier en ta faveur ...

PS : j'attend une confirmation de la MAE, mais il est possible que j'aie un poste d'ambassadrice dans le courant de la semaine, auquel cas j'abandonnerai ma candidature et mon poste de DDP
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyMar 29 Mai - 19:34

Alors là je ne suis pas d'accord mais pas d'accord du tout!

Que tu te présentes parceque tu as une réelle volonté de faire évoluer Ygg je n'ai absolument rien contre même si je trouve que briguer un poste sans un parler à al personne qui t'a recruté est plus que cavalier .surtout que là tu ne laisse à personne le temps de se présenter contre toiBref...

Dans l'annonce officielle de ta candidature tu déclares que tu souhaite poursuivre ton action...

Et là tu annonces que tu rennonceras à ton soit disant projet pour un poste plus rémunérateur. Chez moi on appelle ça être carriériste. Soit tu te présentes avec une réelle volonté de construire quelque chose de durable soit tu ne te présentes pas. C'est une question d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey


Nombre de messages : 334
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 16/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyMar 29 Mai - 19:40

C'est du n'importe koi..
Revenir en haut Aller en bas
Germaine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyMar 29 Mai - 19:40

Disons que comme je sais que si je ne suis pas élue BM, d'autres gens compétents sont là, et je reste dans le coin donc je pourrais éventuellement suggérer des idées.

Et si je préfère ambassadrice à BM, ce n'est pas pour le salaire, c'est pour la diversité des relations (je croise les gens de ma ville tout autant en étant BM que simple habitante d'Yggdrasil, alors que je rencontrerai une quantité importante de gens intéressant de tout le cybermonde en étant ambassadrice)
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyMer 30 Mai - 12:43

Je voulait reporter au prochain tour pour que tu prouves, effectivement, ta bonne fois en nous laissant débatre des projets pour YGGDRASIL Wink. Bref qu'il y ai une vrai campagne quoi.
Car là, on peut débatre de se qu'on veut, tu est la seule candidate, donc c'est un peu stérile...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor DesMonts

Eleonor DesMonts


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 08/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyMer 30 Mai - 21:01

Pas d'elections pas de problèmes...Le gouv est la pour nommer le BM... Okoumi suffit que tu tranches oui vous avez vu je me suis brunisé pendant ma courte période en EB
Revenir en haut Aller en bas
Germaine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyMer 30 Mai - 21:22

Kalrin Melvel'en a écrit:

Car là, on peut débatre de se qu'on veut, tu est la seule candidate, donc c'est un peu stérile...

Qu'il y ait un ou plusieurs candidats, vu le peu d'habitants d'Yggdrasil (dont 2 ou 3 seulement passent sur ce forum), je pense que les élections seront jouées avant le débat, donc le débat n'en serait pas moins stérile.

Par ailleurs, soyons francs, je ne propose pas de franche rupture avec ta politique, juste quelques petits points (je remet par exemple en question l'utilité d'un commissaire et d'un juge dans la ville, nos chantiers en cours auraient bien besoin des 100NY que ca coute chaque jour)


Edith : enfin comme l'a dit Eleonor, c'est le gouv qui décide, donc je laisse à Okoumi de choisir si je dois me retirer pour me présenter plus tard ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyMer 30 Mai - 23:41

j'aurais effectivement préféré que tu fasses une réelle camapgne et surtout laisser le temps à de potentiels concurrents de se présenter.

HRP: au niveau des régles du jeu je ne peux pas m'opposer à ton election. Une fois que le Bm est nommé je ne peux aps le remplacer s'il ne part pas de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey


Nombre de messages : 334
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 16/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyJeu 31 Mai - 0:06

HRp et si un rebelle viens capture germaine si elle est bm et l'amene a l'autre bout du cybermonde tu seras oblige de la remplacer? lol
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor DesMonts

Eleonor DesMonts


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 08/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyJeu 31 Mai - 0:26

Le gouverneur peut virer un des fonctionnaires qui dependent de lui, aucune loi ne lui interdit, il fait même son travail en remerciant les fonctionnaires qu'il juge incompétant... Il me semble que c'est interdit au PV mais bon après tout les amoureux de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyJeu 31 Mai - 2:39

Citation :
Par ailleurs, soyons francs, je ne propose pas de franche rupture avec ta politique, juste quelques petits points (je remet par exemple en question l'utilité d'un commissaire et d'un juge dans la ville, nos chantiers en cours auraient bien besoin des 100NY que ca coute chaque jour)

Le juge à été demandé par le ministére lui même car l'insécurité grimpait en fléche (Et pour dévelloper la prison, sans quoi c'est l'anarchie). On ne peut se permettre de le supprimer. Le commissaire qui vient d'étre nommé à pour mission de développer le commissariat dans une premier temps (je ne peut accéder à la gestion du commissariat), pour étre pleinement fonctionel quant il y aurat un peu plus d'habitants, et donc de criminalité à gérer.

Et non, les chantiers n'ont pas besoins de plus d'argent, ils ont besoins de mains d'oeuvre. Dés Lundi, tout était en place pour que les 13 habitants puissent faire 47 UT dans les chantiers publiques, plus 100 dans la mine d'or. Je ne compte même pas la production de matiéres premieres qui représentent beaucoup.
De plus, les caisses des établissements publiques ne sont jamais tombé à zéro, donc le probléme n'est pas économique, d'autant que nous gérons, je te le rappelle, un budget de plus de 15000 NY, trois fois plus qu'il y à un mois.

Concernant mon propre salaire, je doit quant même dire que je DONNE aux divers chantiers de la ville entre 15 et 20 planches par semaines... c'est pas cher payé...
Bref, les salaires ne plombent pas les comptes de la ville, qui certe n'est pas riche, mais ne manque de rien, dans la mesure du rythme de sa mains d'oeuvre.

Il nous faut plus d'habitants, et, actuellement, on en gagne environ 1 par semaine. C'est pas énorme, mais 14, ça commence à étre sympa. Des évenements comme la fête de la tarte ont été crée avec le gouveneur pour populariser notre ile. Là est le challenge (avec la pollution), et je trouve qu'on s'en sort bien (mais pas pour la pollution... DEPOLLUONS !!!).

Citation :

Qu'il y ait un ou plusieurs candidats, vu le peu d'habitants d'Yggdrasil (dont 2 ou 3 seulement passent sur ce forum), je pense que les élections seront jouées avant le débat, donc le débat n'en serait pas moins stérile.
Donc si personne ne nous écoute, on doit se taire et attendre ? Là, je ne suis pas du tout d'accord. L'absense de maniféstation d'interet ne doit pas t'empécher de présenter un programme, et de le défendre. Sinon, il se passera quoi une fois élue ? Si les habitants ne disent rien, tu ne feras rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyJeu 31 Mai - 8:23

Donc je l'affirme je ne peux pas renvoyer un BM... je sais encore de quoi je parle...

De plus il n'a jamais été question de "virer" Germaine si elle est élue. j'ai dit ce que je n'appréciais pas ( la méthode, le fait de fairre passer le poste comme une situation de recours) mais rien d'illégale n'a été commis. Germaine a simplement utilisé le système. Elle sera donc BM. a elle d'en assumer la charge et de developper la ville. Sur ce point je susi intransigeant. Choupinou peut en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyJeu 31 Mai - 13:41

Ouais mon roudoudou...
C'est pas grave, je partirais en vacances, voir le monde... Mais je reviendrais Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yamamotoki Tang

Yamamotoki Tang


Nombre de messages : 197
Localisation : Bah Lilith, comme d'hab !
Date d'inscription : 16/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyJeu 31 Mai - 17:45

C'est dommage que le changement de Bourgmestre se passe comme ca. Mais maintenant il ne nous reste vraisemblablement plus qu'à attendre les prochaines élections. En tous cas, je n'irrai pas voter !

[Hrp : La méthode de Rey est pas mal. Je suis sûr que Yam serait d'accord pour l'effectuer ^^.]
Revenir en haut Aller en bas
Germaine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyJeu 31 Mai - 20:27

Kalrin Melvel'en a écrit:
Donc si personne ne nous écoute, on doit se taire et attendre ?

Non, c'est pas ca que je voulais dire.

Mais je ne vois pas pourquoi un débat serai plus utile en période d'élection qu'en dehors, vu qu'il y a peu de chances que ca change quelque chose aux élections.
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyVen 1 Juin - 0:05

Un débat est utile pour aider les habitants à faire leurs choix entre les candidats. Là, il n'y en à q'un, donc, évidement, comme je te le disait, le débat ne sert à rien, puisque tu es assuré d'étre élue.

Je croi que s'est suffisament clair et compréhensible. Je veux bien que tu profite du mécanisme du jeu, que tu fasse un coup politique, ou appelle ça comme tu veux, chacuns ses choix, mais ne fait pas semblant de ne pas comprendre, c'est une tantinet agassant là.

PS: Moi je vote blanc, pour ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey


Nombre de messages : 334
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 16/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyVen 1 Juin - 2:02

Kalrin cherche meme pas a parlez..Apperement ça sers a rien
De toute façon si elle crois pouvoir passez en force comme cela elle rêve...
Elle passera mais pour combien de temps?..
Revenir en haut Aller en bas
Yamamotoki Tang

Yamamotoki Tang


Nombre de messages : 197
Localisation : Bah Lilith, comme d'hab !
Date d'inscription : 16/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyVen 1 Juin - 11:54

Elle passera pour 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyVen 1 Juin - 12:36

Et si c'était une bonne BM? Attendons de voir!

Au pire y'a toujours les coups montés...
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey


Nombre de messages : 334
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 16/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyVen 1 Juin - 14:17

Kalrin est un tres bon BM et c'est deg qu'on le jete comme ça!
Il ne merite pas ça alors elle fera le peu de temps qu'elle fera mais kalrin doit etre renommé et apres il pourra partir de la bonne façon.
Revenir en haut Aller en bas
Nishiki

Nishiki


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 18/02/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyVen 1 Juin - 16:29

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Rey, je n'ais pas eu beaucoup l'occasion travailler au coté de Kalrin mais je sais que Yggdrasil lui tien beaucoup à coeur. Et nous en avons beaucoup parlé par kramail au moment où je lui faisait mon rapport sur la sécurité.


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyVen 1 Juin - 17:45

C'est bien que les choses changent un peu non?

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Yamamotoki Tang

Yamamotoki Tang


Nombre de messages : 197
Localisation : Bah Lilith, comme d'hab !
Date d'inscription : 16/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyVen 1 Juin - 17:56

Bah, ca ne fait pas si longtemps que ca que Kalrin est BM.
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey


Nombre de messages : 334
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 16/01/2007

Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne EmptyVen 1 Juin - 18:44

Que ca changent oui, si on le desire mais kalrin pour le moment est tres bien,

Et surtout que ca change dans les bonnes façons j'ai jamais vu d'election avec qu'une seul candidate...

Et je pense que les habitants de lilith ont leurs mots a dire pour l'avancement de ygdrasil car ce n'est qu'une creationd e ville et beaucoup de lilithiens vont aider la bas... Donc quand yggdrasil ce gerera toute seule la il n'y aura plus que les habitants qui auront leurs mots a dire.

Bref ca se passera pa s comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Germaine en campagne Empty
MessageSujet: Re: Germaine en campagne   Germaine en campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Germaine en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminal Dogma :: La vie sur l'île-
Sauter vers: