Terminal Dogma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminal Dogma

Places publiques de Lilith et d'Yggdrasil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le cas Tziko Asterzo

Aller en bas 
+6
jordan2213
Yamamotoki Tang
Nower
Batoki Tang
Okoumi Erchamion
YHVH
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyMer 31 Jan - 16:25

Vous vous souvenez peut etre de Tziko Asterzo, un des bruns ayant semé ici la zizanie. Les autorités Seelieenes ont réussi à le chopper et le MJ SproutGrimaldi a transféré Tziko Asterzo dans notre prison sans m'en avertir (Karakan, peut etre t'avait il contacté toi?). Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ça qui me perturbe le plus. Ce sont les réclamation de ce criminel, à qui il reste encore 19 jours à passer dans notre Zoo. Lizez :
Citation :
Objet : R'tour à Lilith

M'sieur l'juge, m'sieur l'p'c'reur,

Comme v'p'vez l'voir, j'suis d'r'tour à Lilith. R'tour inv'l'taire j'vous r'ssure et d'c'dé par vot' truc d'la "justice" là.
En fait, j'ai une ou deux f'veurs à vous d'm'der.
V'la: j'ai d'j'à p'ser un peu d'temps d'vot'taule y a peu. Alors ça m'f'rait bien p'sir si j'p'vais me r't'ver d'mon'cienne c'lule.
Car là en fait, m'c'lule'ctuelle est evrs l'port. Donc'vec l'vent j'm'tappe les'deurs d'poisscaille p'ri. C'pas'gréab', c'v'nez-en.
Alors qu'vec mon'cienne c'lule ben j'vais l'vue sur l'ch'pelle d'vot'déesse et c't'm'rant d'voir c'ment sont attifés les p'tres.
Ca m'f'sait m't'ranche d'r'g'lade qu't'dienne.
Vl'a l'p'mière.

L'd'sième, ben j'm'rais bien'voir une heur'd's'tie d'temps en temps. En fait, j'vais p'sé p'mal d'temps dans vot'taule et on m'dit une fois qu'la grande déesse'tait l'meilleure prostipute d'tout l'cyb'monde. Donc vu qu'j'suis en taule s'lienne, 'tant en p'f'ter non? J'rais bien b'soin d's'tir pour'ler l'voir p'fois. Pis si v'p'vez m'dire où l't'ver...

M'ci d'vance,

Alors euh... Voila. Je n'ai rien répondu, faute de comprendre ce qu'il disait. Et quelques jours plus tard, il réenvoye un mail bien étrange.

Citation :
Objet : D'jours p'tard

B'jour m'sieurs d'Seele,

T'd'bord, m'ci à vous juge pour l'bouffe qu'vous m'vez f'lé. C'fait d'bien et c'change d'la t'bouille. F'ch'ment, faut qu'v'v'niez en taule un jour, rien qu'pour'sayer l'bouffe. C'v'ment infame. Et pour m'cienne c'lulle? Z'vez p'voir pour m'y t'sférer? C's'rait s'pa.
S'non, j'trouve l'p'son un p'vide, non? V'p'riez pas y c'ler qu'qu'un d'aut' car j'm'nuie un p'là?
V'savez, j'veux pas v'prend' vot' m'tier, mais c'pas dur d'c'ler qu'qu'un en p'son. Z'vez qu'faire c'me d'hab': v'lui c'lez un ou deux'vis d'cherche s'r'l'gueule sans r'son et l'tour'joué! V's'vez c'ment faire, j'ai d'jà eu l'c'sion d'tester.

A part ça, j'voulais v'p'ler d'aut'chose. Vot' g'de déesse là, c'peu c'me Naar non? L's'pathie, l'joie d'vivre, l'tol'rance...tout ça quoi.
Alors v'p'sez quoi d'met'en place un s'tème d'remise d'peine pour bonne c'duite? S'tout pour des p'sonnes comme moi qu'ont j'mais fait d'mal d'la vie à part un ou deux d'rapages et qui pronnent l'sage d'la dip'matie au lieu d'la v'lence.

Bon ben j'vous'vite à p'ser m'voir d'temps en temps. C's'rait s'pa quoi. Et'porter d'quoi grailler, m'ci.

Tziko Asterzo

J'ai moi meme renforcé la seule phrase que j'ai cru comprendre dans tout ce charabia. Vous en pensez quoi?

PS : il a aussi envoyé une copie de ce mail a notre Juge, le MJ, Les Valambris [tous les membres] (??), Le Bohémien [tous les membres](???)
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyMer 31 Jan - 17:37

bah excepté son accente ( ons e demande ou il a appris à parler séelien...) en gros il veut des avantages durant son séjour. Donc comme je prone la poltique 0 qu'on est en guerre con,tre eux et qu'un bon brun est un brun mort en taule je conseil de n'accéder à aucune de ses requêtes. En revanche vous pouvez le torturez à souhait... rien que le fait de comparer Notre Grande Déesse à cet immondice le justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Batoki Tang

Batoki Tang


Nombre de messages : 110
Localisation : Jadéite/ KK /négaverse quoi :p
Date d'inscription : 17/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyMer 31 Jan - 18:04

Vous avez cherché à en savoir plus sur l'organisation secrète de Tziko Asterzo qui a concédé qu'il appartenait à l'organisation Les frissons du Voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Batoki Tang

Batoki Tang


Nombre de messages : 110
Localisation : Jadéite/ KK /négaverse quoi :p
Date d'inscription : 17/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyMer 31 Jan - 18:04

Ils peuvent le sortir a tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyMer 31 Jan - 22:38

Ce qui m'inquiete ce sont aussi les Valambris et le Bohémien. Espérons que ce ne soit pas des commandos armés qui vont essayer de le libérer.
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyJeu 1 Fév - 12:17

Suite :

Citation :
C'va pas bien m'sieur l'pr'c'reur? Un b'cher alors qu'vot'p'vince est p'mis l'plus p'luées! Z'ment qu'l'a c'm'cé à pl'voir pour met'fin à c'b'del! C'cr'm'nel ça. F'ch'ment, s'v'v'lez m'place, j'vous l'cède...pas b'soin d'faire c'genre d'truc. Un bon s'jour chez l'verts v'f'rez pas d'mal j'pense. Et j'suis sûr qu' v'v'rez l'points c'mun qu'y a ent'vot'déesse et leur truc univ'sel.
Oui, oui, j'sais...au b'cher l'tique et t'ça. C'm'rant ça, 'vec tous l'bc'chers qu'v'd'vez faire v'd'vez être un peup'fan de b'becue. F'drait p'tet r'nommer vot'déesse en "m'guez s'crée" ou en "sainte grillade". Enfin moi j'dis ça qu'pour v'aider à pr'g'sser hein. N'voyez pas d'fense hein. C'la dit, les b'becue c'pas trop l'truc d'verts. Au fait, d'ans "m'guez s'crée" y a "s'crée"...comme l'c'beille d'p'dioanutes...et dans "sainte grillade" y a "saint"...comme pour l'Evgueni d'c'fédérés. V'voyez? 'vec un p'tit peu d'forts c'facile de s'procher d'une aut' n'tion et s'tir d'son is'l'tionnisme r'l'gieu.

Bon c'pas t'ça mais j'ai une évasion à préparer d'c'lloux à c'ser moi.
C'tent d'voir pu d'scuter t'ologie 'vec vous.

Tziko Asterzo

Il serait bien plus prudent de le transférer ailleurs.
Je sais que ça coute cher pour la ville, mais j'ai encore envie de le mettre sur le bucher pour toutes les sottises qu'il débite...
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyJeu 1 Fév - 13:41

Maintenant il veut que je le libère, et il promet de bosser 18 jours dans la station d'épuration (18 jours c'est le nombre de jours qu'il lui reste a passer en prison).

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Nower


Nombre de messages : 57
Localisation : Là où on ne prie pas!!
Date d'inscription : 16/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyJeu 1 Fév - 13:50

Hé! C'est bon! Lachez-le! Est-ce qu'on peut au moins savoir pourquoi il a été transféré ici? Est-ce qu'il mérite vraiment le bucher?

Moi perso, son idée de le faire bosser pour Lilith me plait bien. Bien sur, faudra le surveiller mais, il me semble pas être un mauvais gars. Il croit pas en Elle? Et alors? Il paye bien 10NY pour chaque jour qu'il passe ici, non?

Je propose d'éxaminer son cas avec plus de profondeur. J'aimerais, moi aussi, connaitre tous les faits. Peut-être même plaider pour lui en tant qu'avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Nower


Nombre de messages : 57
Localisation : Là où on ne prie pas!!
Date d'inscription : 16/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyJeu 1 Fév - 13:54

Après relecture, je crois qu'il vaudrait mieux demander des comptes à ceux qui se croient dans leur bon droit en nous refourguant leurs taulards. Quand on voit la façon dont il parle, pas besoin de se demander pourquoi est-ce qu'ils ont voulu s'en débarrasser. Et bien moi, j'dis, ne faisons pas comme eux et prêtons attention à son problème.

Je serais même favorable à un rapport sur l'incompétence et le non-respect de la part du fonctionnaire qui nous l'a envoyé. Bien sur, demandons d'abord directement des expluications à l'intéressé mais, si c'est ce que soupconne, il ne faut pas se dérober et pousser une bonne gueulante auprès du gouvernement. Terminal Dogma, ville poubelle pour attardés mentaux? Et puis quoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
Yamamotoki Tang

Yamamotoki Tang


Nombre de messages : 197
Localisation : Bah Lilith, comme d'hab !
Date d'inscription : 16/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyJeu 1 Fév - 16:20

Faut pas laisser sortir ce gars, car même si il travaille à la station, il touchera les salaire, alors que là, il n'as rien du tout. Enfin c'est pas à moi de décider ca (heureusement pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
Roy d'In
Invité




Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyJeu 1 Fév - 17:07

Non !
Pas de TIG pour lui.
Il est très bien où il est.

De toute façon papa, faut que tu en parles au MJ si tu veux le libérer.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yamamotoki Tang

Yamamotoki Tang


Nombre de messages : 197
Localisation : Bah Lilith, comme d'hab !
Date d'inscription : 16/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyJeu 1 Fév - 18:27

Le MJ pourrait aussi lui offrir un voyage gratis à l'autre bout du cybermonde ? Faudrait lui proposer cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Batoki Tang

Batoki Tang


Nombre de messages : 110
Localisation : Jadéite/ KK /négaverse quoi :p
Date d'inscription : 17/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyJeu 1 Fév - 18:42

Je mérite bien une remise de peine pour cette super info.
Revenir en haut Aller en bas
jordan2213

jordan2213


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyJeu 1 Fév - 19:11

Ahalala sacré Batoki , de toute facon le libérer serait une grosse erreur n'oublions pas que c'est un ces copain de Casanova , ces idées de bonne redemption c'est du pipo !
Moi je dit on le laisse en prison et on monte le chaufage à fond pour le fun ^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyJeu 1 Fév - 22:05

Ce type a vraiment envie de sortir. Il vient tout a l'heure de parler un langage correct, civilisé et intelligent pour plaider sa cause!
Vous voulez que je le recopie ici?

Notre MJ nous l'a envoyé pour les raisons suivantes : "il foutait le souk en Andalousie du Nord et c'etait le seul endroit où je pouvais le transférer (autrre que la Dorothassie ou la Baie de Karenie). De plus là-bas y a que des bourrins plein de sous et donc les cautions sautent super vite. "

Pour l'instant j'ai pas trop envie de le libérer. Attendons un peu. Je vais parler avec le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamotoki Tang

Yamamotoki Tang


Nombre de messages : 197
Localisation : Bah Lilith, comme d'hab !
Date d'inscription : 16/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyJeu 1 Fév - 23:10

Pourquoi le libèreraient t'ont Shocked Shocked ?

Ce serait bien trop facile de marchander sa peine comme celà ! On est pas en EB là ! Il a des jours, qu'ils fassent ! C'est quand même pas pour rien qu'il est au frai.

Enfin je dit ca, je dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor DesMonts

Eleonor DesMonts


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 08/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyJeu 1 Fév - 23:39

Yamamotoki Tang a écrit:
Ce serait bien trop facile de marchander sa peine comme celà ! On est pas en EB là !

Tu te trompes chez nous on sort pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Nower


Nombre de messages : 57
Localisation : Là où on ne prie pas!!
Date d'inscription : 16/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyVen 2 Fév - 0:27

C'est quand même facile de nous avoir mis son cas sur les bras. Libérons-le, rien que pour l'exemple! Non?
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyVen 2 Fév - 0:31

Ou sinon je le transfère à CD, et on se repasse le boulet de provinces en provinces jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Yamamotoki Tang

Yamamotoki Tang


Nombre de messages : 197
Localisation : Bah Lilith, comme d'hab !
Date d'inscription : 16/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyVen 2 Fév - 13:44

10:27 Tziko Asterzo vient de disparaître à tout jamais dans la ville Lilith :
J'en peux plus d'c'te prison! C't'odeur d'poisson pourri qui vient du port...ca me rend fouuuu. Faut que je sorte par n'importe quel moyen! N'importe quel moyen! N'importe quel moyen! N'importe quel moyen! N'importe quel moyen! N'importe quel moyen! N'importe quel moyen! N'importe quel moyen! N'importe quel moyen! N'importe quel moyen! N'importe quel moyen! N'importe quel moyen...

Un gardien retrouve le corps de Tziko Asterzo, pendu dans sa cellule


Sa tombe va être dificile à transformer. Vaut mieux l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyVen 2 Fév - 16:43

Tant mieux pour nous, une menace de moins!

hrp : il a changé de perso, il est maintenant scout au Paradigme clown
Revenir en haut Aller en bas
Batoki Tang

Batoki Tang


Nombre de messages : 110
Localisation : Jadéite/ KK /négaverse quoi :p
Date d'inscription : 17/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyVen 2 Fév - 19:24

Dommage je commencait a le trouver simpa.
(s'il savait que je pouvait le sortir)
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyVen 2 Fév - 21:42

Ouais, dommage, j'aimais bien l'entendre souffrir... ça met de baume au coeur un Brun qui souffre...
Revenir en haut Aller en bas
Nower

Nower


Nombre de messages : 57
Localisation : Là où on ne prie pas!!
Date d'inscription : 16/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyDim 4 Fév - 0:57

Alors là, je vous félicite pas! Bravo! Vive l'entraide Lilithienne! Evil or Very Mad
Je commence à avoir honte. Je me disais quenous étions moins cupides et moins bornés que les autres provinces mais, peut-être que j'ai eue cette impression seulement parce que nous avons moins de ressources que les autres. Finalement, si Terminal Dogma était aussi bien traitée que CD ou d'autres, Lilith serait également une ville de fanatiques collaborant avec la SI, poussant tous les défavorisés au suicide. Quoique vous avez déjà démontré que vous étiez capable de vous salir les mains, pas vrai? (j'ai encore cette odeur de cramé sur mes vetements)

Je vous préviens, le prochain qui se retrouve enfermé pour des raisons pas nettes chez nous, je n'attendrais pas une autorisation ou le déluge pour plaider sa cause auprès de la justice. Et j'emmerde le code pénal!
Revenir en haut Aller en bas
Yamamotoki Tang

Yamamotoki Tang


Nombre de messages : 197
Localisation : Bah Lilith, comme d'hab !
Date d'inscription : 16/01/2007

Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo EmptyDim 4 Fév - 12:08

Ah ouai, c'est ce que tu pense ? Et bien fait ta valise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Tziko Asterzo Empty
MessageSujet: Re: Le cas Tziko Asterzo   Le cas Tziko Asterzo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Tziko Asterzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminal Dogma :: La vie sur l'île :: Sécurité-
Sauter vers: