Terminal Dogma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminal Dogma

Places publiques de Lilith et d'Yggdrasil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un petit nom

Aller en bas 
+7
Yamamotoki Tang
Rey
Okoumi Erchamion
Kalrin Melvel'en
Terrik
jordan2213
Karakan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karakan

Karakan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Un petit nom   Un petit nom EmptyJeu 22 Fév - 22:57

Brainstorming sur le nom de la future ville.
Revenir en haut Aller en bas
jordan2213

jordan2213


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyJeu 22 Fév - 23:02

Fezaril , Drug-city , Kionie-ville bah ya le choix faut trouver un nom qui colle bien , elle ressembleras à quoi cette ville pour aider ( y'auras de l'eau , du desert .. ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Terrik

Terrik


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Lilith, souvent.
Date d'inscription : 16/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyVen 23 Fév - 1:54

Et d'ou sortirais cette nouvelle ville?
De Terminal Dogma ?

Déja content que tu demandes un avis pour le nom, vu que tu nous demandes pas l'avis pour la création.

Je te trouve franchement très bien comme gouverneur car tu es un prêtre qui s'implique.. bien que tu saches visiblement pas trop comment marche le micro de la commune.
Mais ne semblerait il pas raisonnable de demander à la majorité des habitants?

Pour moi, je suis tout a fait contre.
On a pas besoin d'une ville fantôme crée pour IS ou car cela te passe par l'esprit et qui ne servirait strictement à rien.
Tout le monde se plains des impôts alors ajouté une ville qui ajouterais des frais sans faire gagner de l'argent, je doute.

En plus on a de plus en plus de mal pour la main d'oeuvre à la mine d'or alors une nouvelle ville, n'en parlons pas.

Je suis vraiment fier que notre ile n'est qu'une ville, et tu m'auras contre toi pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyVen 23 Fév - 3:51

Il à pas pris le micro mais bon, tout le monde le sait, ou presque qu'une deuxieme ville sortira de terre...

En fait, tu touche un point essentiel, la main d'oeuvre, sous entendu, il n'y à pas assez de monde à TD. Toutes les matieres premieres ne nous servent plus beaucoup, et il est tout à fait possible de s'en servire pour monter une autre ville qui attirerait du monde, et ferais marcher l'economie de l'ile, et, but ultime, montrerais Sa lumiere à tous.

Pour que ce projet que je soutien à 100% tienne la route, il faut que cette ville soit attractive, qu'elle represente quelque choses dans le coeur des Seelien, et, éventuellement, pour les touriste pallas aussi...

Bref, elle doit avoir une identité propre, comme la particularitée d'avoir beaucoup d'évenements, ou de fêtes (de la bierre ?), pour qu'il y fasse bon y passer du temps, ou carrement, y vivre.

Je pense que le nom vas etre primordial, et il doit refléter cette identité.
Aussi, il faut trouver cette identité, ce projet fédérateur, avant de trouver le nom.

Une ville pleine de fêtes pourrait s'apeller "Festival", ou une ville avec un temple de chaques dieux "Comunions", ou "Union". Enfin bref, le projet d'aborts.
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyVen 23 Fév - 11:46

Je l'"ai déjà dit dans un sujet précédent mais je rejoinds un peu l'avis de Nituls sur la création de cette ville. Je m'inquiète du paratge de ces ressource , des couts que cela va engendrer et ne suis pas persuader que cela amène quelque chose... En fin si le projet est lancé je m'impliquerai dedans car une fois lancé autant tout faire pour qu'il réussissent.
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyVen 23 Fév - 14:41

Je pense que nous avons largement assez de ressources. Mais alors largement. La seule chose qui est produite au max, c'est l'or. Là dessus, c'est sur, on en auras pas plus.
Mais les ressources, y'a pas de problémes. A la limite, y'auras peut étre un probléme sur la production des ressources, de la main d'oeuvre quoi, mais maintenant qu'on à tous quelques étoiles, je pense que c'est pas un gros probléme.

Tout ça, c'est dans le but de repeupler TD, et ça ne peut étre qu'une initiative louable. En plus ça nous donne un objectif, et c'est pas du luxe...

Aller Okounet, vien par là, je vais te convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
jordan2213

jordan2213


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyVen 23 Fév - 16:00

Kalrin à raison , niveau ressource tout est plein et il reste encore beaucoup à produire ( regarder les mines ) sauf le pétrole bien sur mais bon .
Sinon cela amenerait d'autre personne à venir s'installer à Terminal Dogma donc je suis plutôt d'accord avec l'idée .
Revenir en haut Aller en bas
Terrik

Terrik


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Lilith, souvent.
Date d'inscription : 16/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyVen 23 Fév - 16:11

Si on a trop de ressource, que le DDP les vendent à d'autre ville qui sont dans le besoin.

Ils passeronts peut être construire mais ne resterons pas, regarder Alcolisséo!

Si on a trop d'argent, préparer vous à la guerre plutôt !
Je sais de source sur que Sprout et un agent brun d'ou mes critiques répétitive sur le forum.
Le guide va changer avec les prières de Vapula pour Sprout et nous allons être donner à l'empire brun.
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey


Nombre de messages : 334
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 16/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyVen 23 Fév - 18:54

Okou nituls regardez moi je suis une preuve qu'il faut une nouvelle ville je n'ai qu'une villa et aucun commerce je suis gérant de l'electronique mais pour une organisation donc ça me rapporte peu j'aimerais avoir une auberge et une armurerie qui tournerais où les stocks serait pleins....
A lilith ont peux plus rien construire et je me vois pas acheter une armurerie a 20000NY... Donc vous vous avez ce qu'il vous faut a Lilith mais pas moi et surement d'autres voudrais aussi pouvoir avoir des commerces..
La solution c'est de faire sauter tous les commerces de Lilith qui sont mort cad beaucoup.. Mais ça couterais beaucoup trop cher..
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyVen 23 Fév - 19:32

Rey le débat ne se situe absolument pas là. Il va au delà des besoin personnels de chacunµ. Je m'inquiète non pas ur le bien fondé au niveau humain mais sur les ressources de l'île et notament le pétrole parceque vous ne semblez pas bien saisir l'importance qu'il va prendre si il ya deux villes.

Pour l'instant la demande est tès faible mais elle va augmenter considérablment car il va falloir d'une part developper les transport en commun. Raisonnablement on peut envisager la construction d'un chemin de er pour relier les deux. Ensuite on peu penser que les moyens de transport individuels vont augmenter également et auront donc besoin d'essence. Les magasin ayant besoin de plastique également. La mine d'or nous fournit deux cents pépites très bien pour une ville mais pour deux comment vont être financé le doublement des effectifs de fonctionnaire?

pour les autrres resosurce je ne dit pas on pourrait s'en sortir mais pour ces deux là je reste septique.

En revanche si ce projet voit le jour, je ne demanderai qu'à avoir tord et j'aiderai bien evidemment à la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey


Nombre de messages : 334
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 16/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyVen 23 Fév - 20:25

Je pense que pour le plastique c'est déja mort une ou deux villes ça change rien de toute façon faut se déplacer pour allez en chercher...
Pour ce qui est de l'or si Kalrin dis que c'est bon je lui fais confiance..
Et il est vrai qu'il y a beaucoup d'argent dans les caisses je pense qu'il suffira dans donner un peu moins a la seele si cela est faisable..
Et puis il y aura moins de voleurs a TD car les caisses seront moins grande..
Revenir en haut Aller en bas
Karakan

Karakan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyVen 23 Fév - 20:31

Ouah que de réponse motivée. Cela fait plaisir de voir vivre ce débat.

Par contre, je ne pensais pas que cela puisse être une mauvaise nouvelle pour certains et de ce fait la fondation de la ville sera retardée ou peut être annulée.

Tu le sais Nituls, je ne suis pas un dictateur qui veut faire passer ses idées coûte que coûte et si effectivement la majorité des habitants n'y adhère pas, je ne saurais lancer le projet sans son accord.
Je te l'accorde, j'aurais du vous poser la question.


Si nous parlons d'un point de vue économique :
Nos ressources financières hebdomadaires permettent de couvrir les dépenses des 2 villes.

Le pétrole qu'il y ait 1 ou 2 villes, le problème sera toujours là. Nous ne pouvons produire assez de ressources pour répondre à la demande. Nous serons toujours obligé de se ravitailler dans d'autres villes.

Pour les autres ressources, je ne vois aucun problème vu que la nourriture est abondante et que pour les autres mines, Lilith a déja la plupart de ses batiments à haut niveau.

Les impôts :
Ils sont à ce niveau pour justement avoir permis de mettre de l'argent de côté afin de financer correctement ce projet.
Seule la guerre et des vols malencontreux ont retardé ce/ces topics sur ce sujet (Pour info nous avons perdu pas loin de 15000 NY en vol en 2 mois.)

Il me tarde aussi de faire baisser les impôts car 25% c'est trop comme je vous l'ai déja dit. J'ai la même vision que vous.
Il faudra juste s'assurer que l'éliquilibre financier soit correct.

Il est bien sûr envisagé de mettre une gare entre les 2 villes pour faciliter le transport et ne pas dépendre d'un commerce.


Le point fort de ma proposition, et vous l'avez tous compris, est de faire venir de nouveaux habitants, qu'il puisse avoir un pied à terre (bâtiment) pour s'y installer et que notre province ne "se meure pas".

Pour ma part ce projet est viable et d'autres provinces l'ont déja démontré.
Alors sommes nous prêt dans notre coeur de voir notre Province grandir, amenant un melting-pot de gens avec ses qualités et ses défauts.
Je pense que cela sera une des plus grandes décisions que vous prendrez pour votre Dogma.


Si ce projet ne passe pas et cela sera la volonté de Son peuple, alors il sera fait ainsi.
Je m'engagerais à baisser les impôts immédiatement d'un valeur importante et je transferrerais l'argent en surplus que nous avons (entre 20 et 30000NY) à notre gouvernement pour ne pas courir le risque de vol et surtout que maintenant il ne nous servira plus à rien.


Prenez conscience que pour créer une ville, il faut une somme importante. Si nous ne le faisons pas "aujourd'hui" alors ce projet sera remis sûrement à plus tard et sans aide extérieur, il faudra beaucoup de semaine pour réunir à nouveau ces fonds.

Alors réfléchissez à court terme et à moyen terme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jordan2213

jordan2213


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyVen 23 Fév - 21:43

Bah simple le Pétrole resteras un problème , même si ya que Lilith , suffit juste d'importer d'une autre province aisée ce dont nous avons besoin en échange de ressource que nous exporterons .


Pour les reste comme l'Or , nous avons 200 par semaine ce qui fait 100 par ville ce qui est bien sur moin bien que 200 , mais cela dépend après de comment est gérer cette Or , il suffiras juste d'équilibré lors de certaine crise ou autres .

Le bois c'est pareil quand je regarde nos stocks , je vois : 15 bois en attente et province 30/43 . Ce qui prouve qu'on utilise même pas la moitier de ce qu'on as pareil pour le fer ( 5/500 faut pas abusé ^^ ) .

Ce qui est de même pour la pierre , province : 3/100 et 15 pierre en attente ce qui montre qu'il y a même des ressource de la semaine d'avant . Suffirais d'exporter notre surplus pour acheter le pétrole


Autrement la nouvelle ville nous apporteras plus de place pour notre dévellopement et un nouvelle essort , je vois pas pourquoi on devrait attendre . Mes outils sont prêt , j'attend le feu vert !
Revenir en haut Aller en bas
Terrik

Terrik


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Lilith, souvent.
Date d'inscription : 16/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyVen 23 Fév - 22:25

Si je trouvais que tu n'étais pas un bon gouverneur, tu aurais déja reçu une lettre a ton attention et celle de ton supérieur ou de la S.I.
On se refait pas Very Happy


Comme je le sais, et toi aussi, si tu n'es pas un dictateur, mais moi j'en suis un pour faire passé des conseils sous la forme d'accusation vindicative.
C'est mon plus beau vilain défaut.



Je reste contre ce projet mais comme toi me plierais à la majorité.
plus qu'a corrompre la majorité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptySam 24 Fév - 14:15

Bon, faut etre clair, les ressources, c'est pas un probléme. Seul le pétrole pose probleme, et, franchement, s'il n'y à que ça, c'est pas bien grave comparé aux ressources (impots) que ça peut rapporter, sans parler du repeuplage de l'ile.

L'or, c'est 7000 NY de produit par semaines. Croyez moi, niveau thune, je suis bien placé pour le savoir, on à pas de soucis. Même avec des impots à 25 % et l'effort de geurre, on s'en sort tranquille.

Alors les ressources, y'a pas de problemes, tout est au vert sauf le petrole, comme c'est déja le cas de toute façon.

L'avantage de cette ville, c'est la population qu'elle vas faire augmenter sur l'ile. C'est pas que j'en ai marre de voir vos têtes, mais d'autres serait les bienvenue.

Ensuite, je maitien qu'il faut un projet solide pour cette ville, et pas en faire juste une cotée dortoir. Elle doit avoir une spécificité unique qui attirera en fera renaitre TD.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamotoki Tang

Yamamotoki Tang


Nombre de messages : 197
Localisation : Bah Lilith, comme d'hab !
Date d'inscription : 16/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptySam 24 Fév - 14:45

Je suis "pour" la constructions d'uyn nouvelle ville.

J'ai été Bourgmestre à Lilith suffisement longtemps pour savoir qu'aux niveaux des ressources, il y a largement ce qu'il faut ! La production du pétrole peut être facilement réguler pour qu'il serve en priorité au déplacement entre les deux ville. Après tout on utilise pas tous les jours du plastique.

Et puis comme l'a dit Kalrin maintenant que nous avons tous quelques étoiles qui nous permettroons à coup sûr de bien faire avancer les travaux.

Aussi je préfère que l'argent qui a été économiser sevent à TD, plutôt qu'elle partent ailleur en Seele.

Si nous voulons accueillir de nouvelles personnes, construisons une nouvelle ville !

Voila, voila mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Karakan

Karakan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyDim 25 Fév - 23:01

Nituls d'Interion a écrit:
Si je trouvais que tu n'étais pas un bon gouverneur, tu aurais déja reçu une lettre a ton attention et celle de ton supérieur ou de la S.I.
On se refait pas Very Happy
Comme je le sais, et toi aussi, si tu n'es pas un dictateur, mais moi j'en suis un pour faire passé des conseils sous la forme d'accusation vindicative.
C'est mon plus beau vilain défaut.

Oh mais je te connais... Nituls restera Nituls Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyDim 25 Fév - 23:54

Yamamotoki Tang a écrit:
a production du pétrole peut être facilement réguler pour qu'il serve en priorité au déplacement entre les deux ville. Après tout on utilise pas tous les jours du plastique.


Là tu fais de la démagogie. Le manque de pétrole est un problème et ne suffira pas même pour les déplacement. De plus il est impossible pour les developpement des commerces de se passer de plastique.

Mais bon il faudra trouver un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu

Tatsu


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 20/02/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyLun 26 Fév - 1:42

Bien que "petit jeune" du secteur ... j'ai disons une experience certaine dans le domaine de la gestion de ville.

Si l'intention me parait fort louable,

en effet le dépeuplement de l'île est une problématique importante

, et si nos ressources le permettent

(au fait je croyais que l'on ne pouvait pas baisser les impôts et on peut faire une autre ville ?)

alors pourquoi pas ?

On relèvera facilement les élèments allant dans le sens de ce projet :
_un objectif qui uni tout et tout le monde vers un même but
_un agrandissement visant à faire tourner l'économie de l'île
_une ville neuve pour des gens neufs

On peut aussi objecter à tout ça !
_quel besoin a t'on de créer une nouvelle ville ?
=>pour la place il suffit d'exproprier les batiments des inactifs ou des étrangers à la province et racheter ceux de Zyor
||> oui mais ça coûte cher !
=>et créer une nouvelle ville non ?
||> si mais ça fait des nouveaux gérants et propriétaires
=>de commerces niveaux 1 ou 2 existants déjà à Lilith et tournant déjà au ralentit...

_vous voulez un objectif commun ?
=>allez récupérer l'armure du grand pope qui traine en territoire impie !

_vous voulez faire tourner l'économie de l'île ?
=>exportez ! tant de richesses en stagnation ! négociez des biens contre la construction de chapelles de Notre Grande Déesse chez les païens!

_vous voulez attirer du monde ?
=>montez tous les batiments niveaux 4 et pour le prestige mettez dans vos nom un "de Lilith" ou "de Terminal Dogma" ainsi quand vous irez aracher l'armure du grand pope aux infidèles, tous sauront et craindront la puissance de notre île !

Voici mes idées.

Oui pourquoi pas une nouvelle ville mais pas au détriment de notre qualité de vie, pas pour permettre du gaspillage et pas pour faire joli sur la carte du cybermonde.

Oui pour une ville forte, brillante et compétente !

Pour que nos concitoyens, nos voisins et tous les autres empires nous considèrent comme un modèle de réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Karakan

Karakan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyMer 28 Fév - 22:21

C'est effectivement de très bonnes remarques.

Mais mainteant que le vote et les actions entreprises ont été lancés, le projet de la nouvelle ville aura bien lieu.

Alors je vous repose la question pour son petit nom.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu

Tatsu


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 20/02/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyJeu 1 Mar - 11:16

Pour le nom de la nouvelle ville je pensais à quelque chose faisant référence à la fin, au bout : nous sommes quand même au bout de l'archipel.

Extremia

Port-du-bout

Infine
Revenir en haut Aller en bas
jordan2213

jordan2213


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyJeu 1 Mar - 16:03

L'armure m'interesse bien ^^ , je vais voir si je peux aller la chercher mais pas pour l'instant je me renseigne avant !
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyJeu 1 Mar - 16:56

J'aime bien Extremia.. y a un gout de mytsère
Revenir en haut Aller en bas
jordan2213

jordan2213


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyJeu 1 Mar - 17:13

Pareil , j'adore ce nom , ca fait nikel sans tros en rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor DesMonts

Eleonor DesMonts


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 08/01/2007

Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom EmptyJeu 1 Mar - 18:25

Histoire de cultiver un peu tout le monde au niveau de l historique des noms des villes des dogmas
"Lilith" était la première femme d'adam (TD)
"Adam" je crois que vous savez aussi bien que moi qui il fut (CD)
"ecclesia" est le mot qui a donné "eglise" (CD)

FD semble ne pas avoir continué sur cette lancée...C'est la raison pour laquelle a mon avis a TD il serait pas mal qu'après "lilith" il y eu "Eve"

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nom Empty
MessageSujet: Re: Un petit nom   Un petit nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit rappel
» Petit rappel du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminal Dogma :: Les habitants de Terminal Dogma :: Discussion-
Sauter vers: