Terminal Dogma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminal Dogma

Places publiques de Lilith et d'Yggdrasil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jumelage

Aller en bas 
+5
Rey
Okoumi Erchamion
Eleonor DesMonts
Batoki Tang
Karakan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karakan

Karakan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Jumelage   Jumelage EmptyMar 27 Mar - 21:57

Pour vous tenir au courant des affaires courantes.
Voici 2 propositions de jumelage que l'on me soumet :

1° Jumelage : PV

Terrik a écrit :
Je vous propose un jumelage Accalmie/Terminal Dogma

Je pense que certain ne savent même pas ou est sa futur province jumelé et tant mieux vu que le but de cette action est de faire rencontrer nos peuples.

De proposer un hébergement correct gratuit pour les habitants s'ils sont de la province soeur et surtout un système de double échanges de charte.
Comme je pense que peu feront les aller/retour.

Je propose l'échange donc une charte obligatoire tant que l'autre province applique les siennes.

Voici, la demande de base pour l'accalmie :
- Construction d'une de Ses Chapelle à Serra.
- instauration de la journée se sensibilisation à Son culte (les jours de lunes)
- Présence obligatoire à la messe du lundi, à l'apéro qui suit, et à la méditation sur Ses préceptes par un minimum de 3habitants.
(Rien n'oblige à ce convertir hein)


Voici, la demande de base pour Terminal Dogma.
- Construction d'une Station d'Epuration à Lilith permettant le recyclage des déchets.
- Réinstauration de la journée dépollution (le jeudi-pollue)
- Deuxième salaire le plus élevé après la mine d'or dans les stations, sauf lors de la journée dépollution ou le salaire de la station devra être le premier
- Baisse significative de l'extraction de pétrole & taxe supplémentaire dessus qui iront au budget de la station d'épuration


Libre à vous de demander plus.
J'attends votre avis sur ce jumelage, les programmes de base, et les propositions d'amélioration.. en espérant que ça marchera.


------------------------------------------------------------------------------
[u]2° jumelage : PALLA


Bonsoir,

Suite à une prise de contact de la part de votre ambassadeur Pezsi ambassadeur motivé et qui m'a tout l'air d'être excellent au sujet d'un jumelage entre des provinces de la Théocratie du Soleil Levant et de l'Entreprise. J'ai choisi de répondre positivement et je souhaiterai jumeler l'Underground avec votre province Terminal Dogma.
Pourquoi votre province ?
Du point de vue culturel, je pense qu’il pourrait être intéressant de partager nos expériences sur les donjons de nos provinces. Il y a tant à découvrir ou à faire autour de ses immenses bâtiments amenant un bon nombre de clients en ville.
D’un autre point de vue, économique, nos provinces sont quelques peu complémentaires, vous avez beaucoup de métal et un peu de pierre et de notre coté, nous avons beaucoup de pierre et trop très peu de métal, nous pourrions peut-être envisager des échanges ou autres même si la distance séparant nos provinces restent toute fois assez importante …
Economiquement toujours et plus facile à mettre en place, nous pouvons déjà dans un premier temps diriger les amateurs venu s’attaquer à la Grande Termitière vers le Pilier Céleste et vice-versa.

Voici quelques idées ou piste à developper, je vous laisse me dire ce que vous en pensez.

Sinon, je dois vous avouer que je n'ai jamais eu l'occasion de faire une visite sur votre île qui à ce qu'on raconte équivaudrait nos Caraïbes avec ses plages. Je compte bien venir le voir prochainement.

Cordialement

Gryfer
Revenir en haut Aller en bas
Batoki Tang

Batoki Tang


Nombre de messages : 110
Localisation : Jadéite/ KK /négaverse quoi :p
Date d'inscription : 17/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 29 Mar - 17:06

Mais c'est super utile un jummelage.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor DesMonts

Eleonor DesMonts


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 08/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 30 Mar - 6:30

Vous savez tous aussi bien que moi que la depollution ca ne sert strictement a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 30 Mar - 7:56

C'est vrai.. c'est comme les bruns... ça sert à rien mais c'est toujours là pour nous emmerder...
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey


Nombre de messages : 334
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 16/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 30 Mar - 13:28

J'ai peur que la depolution coute beaucoup d'argent a Lilith pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyDim 1 Avr - 3:07

Une charte de dépollution, ok, mais un jumelage, je suis pas sur...

En fait, ce qui nous est demandé est comme station, et journée de dépollution, ok (ça sert à ne pas reduire la production maximum de bois de la province), mais augmenter est reduire le salaire de la station pour une journée, ce n'est pas possible. Et puis le coup du pétrole non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor DesMonts

Eleonor DesMonts


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 08/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyLun 2 Avr - 3:10

Okoumi Erchamion a écrit:
C'est vrai.. c'est comme les bruns... ça sert à rien mais c'est toujours là pour nous emmerder...

En effet c'est comme les bruns on a beau faire ce qu'on veux on ne peut rien faire, il faut apprendre a vivre avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyLun 2 Avr - 10:42

Bonne idée ce jumelage.
Pour celui avec l'Accalmie, étant strictement culturel, cela ne posera pas de réel difficultées.
Quand à celui avec Underground, la complémentarité économique que nous voudrons exploiter exigerons certaines structures et pas mal d'organisation. Concrètement, comment allons nous nous y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Karakan

Karakan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyLun 2 Avr - 21:17

Voici la dernière offre du PV :


Salutation,

je viens vous voir pour relancer les négociations sur la charte de jumelage entre vos deux région.

Venant de terminer et signer la charte entre Viridie et Calisse, je propose de la prendre comme base de discussion pour votre charte.

Maintenant si un partie décide de ne plus continuer cette démarche de jumelage, je vous laisse 2 jours pour prévenir tout le monde aprés je me déplace personnellement dans la région de Terminal dogma pour discuter avec la population de la charte.

Mr Terrik je vous laisse le soin de faire de même avec la population d'Accalmie.

Voici une copie de la charte de Calisse et Viridie :
**********************************************************************************************
Les provinces concernées sont priées de respecter les accords suivants, qui ont pour but premier l'echange culturel entre le Paradigme Vert et la Théocratie Seelienne.

La province de Viridie, s'engage à :
- La construction d'une chapelle à Céladon à l'honneur de la Grande Déesse.
- L'instauration de la journée de sensibilisation au culte de la Grande Déesse, à charge du représentant de la Grande déesse de faire ceci en place public les jours de lunes.
- Présence obligatoire à la réunion/messe du lundi, à l'apéro qui suit, et à la méditation sur Ses préceptes par un minimum de 3 habitants
- La possibilité d'un hébergement gratuit aux Seeliens de passage dans la province qui en fond la demande aprés s'être présenté au bourgmestre.

La province de Calissie, s'engage à :
- La construction d'une Station d'Epuration à Thalisséo
- La réinstauration de la journée dépollution prévu le jeudi (aprés sondage)
- La mise en place d'un salaire équivalent à la mine d'or dans les stations d'épuration.
- La mise en place d'un plan de mise au vert, avec des plantations de fleurs et d'arbres réguliers
- Le nombre de Monstres dans la province supérieur à 65
- Le maintien du niveau de l'extraction du pétrole au minimum
- La mise en place d'une taxe sur les véhicules polluants et sur l'essence
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyLun 2 Avr - 23:03

Interessant, mais déséquilibré je trouve.

Vu notre production de petrole max (10), je pense qu'on peut laisser tomber tout ce qui touche les limitations de production. De plus, comme nous somme une ile, nous ne pouvont pas taxer l'essence démesurément, ça reviendrait à nous couper un peu du monde. Par contre, on peut peut etre s'engager à ne pas importer de pétrole ni essence, et donc à utiliser uniquement nos ressources de ce coté là. Evidement, on peut mettre en place des taxes sur les vehicules polluant, de toutes façon, on en à pas beaucoup.

Station, pas de probleme, le salaire égale à la mine d'or... faut voir..., on peut peut etre negocier un nombres d'UT à faire plutot, c'est plus facile à gerer.

Bon voila pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor DesMonts

Eleonor DesMonts


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 08/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyMar 3 Avr - 13:47

Alors attend, au moment ou vous construisez une 2eme ville vous comptez laisser le nombre de monstres a au moins 65... Ha la bonne blague... C'est pratique pour ceux qui ne sont pas des bourrains...
Revenir en haut Aller en bas
Karakan

Karakan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyMar 3 Avr - 23:35

On a de la chance, il ne demande pas 95 Laughing

L'ambassadeur du PV vient lui même vendre son projet sur la place publique de Lilith.
Aussi vous pourrez vous exprimer avec lui, lui poser des questions et lui donner votre avis.

Personnellement je trouve que .... non on verra ça plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyMer 4 Avr - 1:02

Quelque chose nous empêche d'en parler entre nous dés maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Terrik

Terrik


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Lilith, souvent.
Date d'inscription : 16/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 6 Avr - 16:52

Hey oh !

La 2ième charte montré est celle qui a était instauré entre la calissie et la viridie..

Vous avez rien a voir la dedans et c'est a titre d'exemple qu'elle est là Rolling Eyes
La seule a regarder c'est la première bounce


Bon courage a mon homologue qui est arrivé, moi, j'ai abandonné à vous éduquer correctement Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Karakan

Karakan


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 6 Avr - 16:58

Effectivement la seconde charte est instaurée entre la calissie et la viridie, mais je l'ai posté puisque c'est celel-ci qui va nous être proposée.

Et effectivement on peut commencer et on doit en parler.
Il me faut vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 6 Avr - 17:07

Comme ça, en passant, en plus de se que j'ai dit plus haut, je pense que l'on doit plutôt demander la construction d'une cathédrale, avec garanties que se soit la seule cathédrale. Aprés tout, le culte de la grande déesse est, de loin, le plus pratiqué dans le cybermonde, il est normal qu'Elle est une place de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 27
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 16/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 6 Avr - 17:55

Hello,

Voici mon avis concernant ce jummelage. Ceci pourrait en effet etre une bonne chose car cela permettrai aux Seeliens de rencontrer d'autre cultures etc... mais au niveau économique, je pense que nous aurons pas la possibilité de respecter toutes les clauses. Aussi, si nous ne pouvons pas respecter la charte, je trouve assez inutile de procéder quand même à ce Jumelage.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://kra.nicosworld.fr
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptySam 7 Avr - 11:33

Encore une fois, en passant, il serait sympa d'inclure, dans la nego, d'avoir un réseau de banque en commun.

Voila une synthèse avec mes propositions, dites moi ce que vous en pensez.

Voici, la demande pour l'accalmie :
- Construction d'une de Ses Cathédrale à Serra. Celle ci devrat être la seule de la province concernant les religions des autres empires. Une, ou plusieurs cathédrale dédiée à la conscience universel sont donc autorisé.
- instauration de la journée se sensibilisation à Son culte (les jours de lunes)
- Présence obligatoire à la messe du lundi, à l'apéro qui suit, et à la méditation sur Ses préceptes par un minimum de 3 habitants.
(Rien n'oblige à ce convertir hein)
- Construction d'une banque réellement efficace faisant partie d'un réseau commercial présent à TD (négociations commerciale à suivre).


Voici, la demande pour Terminal Dogma.
- Construction d'une Station d'épuration à Lilith permettant le recyclage des déchets, avec un budget permanent.
- Réinstauration de la journée dépollution (le jeudi-pollue)
- Deuxième salaire le plus élevé après la mine d'or dans les stations, sauf lors de la journée dépollution ou le salaire de la station devra être le premier
- Interdiction d'importer du pétrole & taxe supplémentaire sur les véhicules polluants.
- Construction d'une banque réellement efficace faisant partie d'un réseau commercial présent à Accalmie (négociations commerciale à suivre).

Ce n'est qu'une ébauche, car le thème des voyages des citoyens n'est pas abordé, et, pour un jumelage, il me semble important que l'argent et les citoyens puissent voyager facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyMer 11 Avr - 1:03

Bon, j'aimerais quelques avis là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor DesMonts

Eleonor DesMonts


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 08/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyMer 11 Avr - 17:46

Kalrin Melvel'en a écrit:
Voici, la demande pour l'accalmie :
- Construction d'une de Ses Cathédrale à Serra. Celle ci devrat être la seule de la province concernant les religions des autres empires. Une, ou plusieurs cathédrale dédiée à la conscience universel sont donc autorisé.
- instauration de la journée se sensibilisation à Son culte (les jours de lunes)
Ca c'est une bonne chose
Kalrin Melvel'en a écrit:
- Présence obligatoire à la messe du lundi, à l'apéro qui suit, et à la méditation sur Ses préceptes par un minimum de 3 habitants.
A ce niveau là vous savez tout comme moi qu'ils ne le respecteront pas

Kalrin Melvel'en a écrit:
- Construction d'une banque réellement efficace faisant partie d'un réseau commercial présent à TD (négociations commerciale à suivre).
ca c'est vraiment une bonne chose

Kalrin Melvel'en a écrit:
Voici, la demande pour Terminal Dogma.
- Construction d'une Station d'épuration à Lilith permettant le recyclage des déchets, avec un budget permanent.
- Réinstauration de la journée dépollution (le jeudi-pollue)
- Deuxième salaire le plus élevé après la mine d'or dans les stations, sauf lors de la journée dépollution ou le salaire de la station devra être le premier
- Interdiction d'importer du pétrole & taxe supplémentaire sur les véhicules polluants.
Pour les premieres conditions ca posera pas de soucis, pour la derniere a mon avis tu peux la rejeter en blocs sinon ton deal est voué a l'echec, TD ne peut pas survivre avec seulement 10 petrole par semaine

Kalrin Melvel'en a écrit:
- Deuxième salaire le plus élevé après la mine d'or dans les stations, sauf lors de la journée dépollution ou le salaire de la station devra être le premier

A ce niveau la tu ne dois pas attendre 6MAJ avant de rechanger le salaire? ou alors c'est juste pour les matieres premieres
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 12 Avr - 14:46

Ha, j'ai oublié de changé ça, car, effectivement, c'est impossible de changer le salaire si souvent. Disons qu'il sera le deuxième plus élevé, ou égale à celui de la mine d'or, faut voir.

Pour la limitation de pétrole, je ne sais pas. On peut toujours importer du plastique et du caoutchouc, et ainsi limiter notre consommation de pétrole. C'est important de voir si c'est possible, étant donné qu'il faut faire un effort de notre coté pour que ce traité soit valable. On alors, on fixe un nombre D'UT minimum à effectuer à la Station chaque semaines, mais c'est dur à tenir également.

Pour la messe du lundi, c'est vrai que c'est un peu utopique à mon avis. Ca tiendra pas deux semaines. Si on enlever cette condition, on peut enlever la limitation d'importation du pétrole...

Des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor DesMonts

Eleonor DesMonts


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 08/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyJeu 12 Avr - 18:51

Eleonor qui sait que ces histoires de petrole vont la souler commence a sortir sa carte

Alors...

Elle sort la carte de l'imperium

Non c'est pas dans ce coin là, peut être sur mon ancienne carte seelienne

Le papier dans un pitoyable état sort de sa poche

Bon on dire que non

Elle sort ses cartes toutes nouvelles de la CL et du kraland
non plus, mais c'est ou c't'accalmie

elle se dirige vers le machin de souvenir pour acheter une carte cybermondiale

Shocked le truc tout la haut, dans un coin paumé, mais c'est vachement loin, je voudrais tout de même vous dire qu'on ne peut pas avoir de batiments plus loin que de indice de gloire/2 (en province) en résumé aucune orga commerciale et vu qu il n'y a que 14 province...il faudrait un indice de gloire de 28...La CER est celle dont l indice est le plus haut... et elle n'est qu'a 21... donc soit tu le monde la rejoins soit c'est mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 13 Avr - 13:07

Je pensais aussi à la CER, ils sont bien établi quant même...

On se sent seuls dans cette discution pourtant importante...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor DesMonts

Eleonor DesMonts


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 08/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 13 Avr - 14:38

La CER est loin d'avoir l indice de gloire necessaire pour pouvoir acheter si loin dans le nord...
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage EmptyVen 13 Avr - 20:01

Et bien, on parle commerce là, et ce n'est pas le but de cette chartre. Elle fixe des buts à atteindre. Après, Le CER, si c'est lui, s'entendra avec eux, là bas, pour avoir un comptoir, par adhésion, ou autrement...
Ils gèrerons leur accord commercial comme ils le veulent. On vas pas le faire pour eux, vu qu'on leurs offre déjà une opportunité inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelage Empty
MessageSujet: Re: Jumelage   Jumelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminal Dogma :: Les habitants de Terminal Dogma :: Discussion-
Sauter vers: