Terminal Dogma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminal Dogma

Places publiques de Lilith et d'Yggdrasil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qui avez vous soutenu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saad

Saad


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Qui avez vous soutenu? Empty
MessageSujet: Qui avez vous soutenu?   Qui avez vous soutenu? EmptySam 26 Mai - 0:38

Salut!
Les éléctions présientielles sont passé mais j'ouvre tout de meme ce topic pour demander à chacun d'entre vous qui avez vous soutenu pour l'éléction présidentielle 2007. Certain d'entre vous, j'en suis convaincu, se fiche de la pollitique, mais le message que je veux faire passer a ces gens la, c'est de ne surtout pas se laisser influencer par les parents....

Pour les élécteurs de gauche,
ne répondez pas en pensant au vote utile. Bien évidement, vous n'etes pas obligés de répondre, sachez que je respecterai, bien entendu, chaque pensée de chacun.
Moi perso, mon coeur est oreinté à gauche. J'ai soutenu fortement la campagne d'Olivier Besancenot, c'est le candidat que j'admire le plus.
(((((Et ce n'est pas l'idée de la gratuité des préservatifs et de la legalisation du canabis qui a determiné mon orientation pollitique Very Happy ))))

Dans 5 mois , je pourrai enfin rejoindre les jeunes communistes révolutionaires. Certain vont me dire que les jeunesses communistes ont toujours été un poison... c'est vous qui voyez===>
D'abord, le "révolutionaire" de la ligue communiste révolutionaire( LCR) désigne un changement , souhaité, brutal, mais non violent.
Ensuite, ne pas confondre le communisme des années 50 avec celui d'aujourd'hui!! Par exemple, on peut les distinguer sur les oeuvres sociales.
Enfin, le communisme dit nationalisation des grandes entreprises. Contraire à la droite qui sert à les privatiser!! Nicolas Sarkozy souhaite privatiser EDF!! Qui dit privatisation, dit patron, qui dit patron, dit POGNON!! Imaginez, EDF ficé leur prix, ce serait la catastrophe!!
Regardez le cas Airbus, l'ancien patron se barre avec des millions d'euros, et d'autres se retrouvent avec 5 euros. Il y a de quoi crier!!
Bref, je ne vais pas finir la justification de mes idées, cela pourrait etre tres long.

Bien, place à vous maintenant, chaque idée de chacun sera respéctée, et écoutée.( je le souhaite)
Revenir en haut Aller en bas
YHVH

YHVH


Nombre de messages : 210
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2007

Qui avez vous soutenu? Empty
MessageSujet: Re: Qui avez vous soutenu?   Qui avez vous soutenu? EmptySam 26 Mai - 9:22

Je suis persuadé que si marx était encore vivant il aurait voté Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
Okoumi Erchamion

Okoumi Erchamion


Nombre de messages : 278
Localisation : Lilith
Date d'inscription : 17/01/2007

Qui avez vous soutenu? Empty
MessageSujet: Re: Qui avez vous soutenu?   Qui avez vous soutenu? EmptySam 26 Mai - 15:45

Il faudrait arréter d'ête persuadé de plein de chose. l'idéologie marxiste est quelque chose d'extrèmement compliqué, Marx n'était ni à gauche ni à droite ni quelque part il développait seulement une théorie de vie qui à ensuite été politisé.

Quand à connaître les opinions politiques de chacun personnellement je m'en contrefiche. Notez que je ne me contrefiche pas de la politique je dit que je ne juge pas les gens sur les opinions politiques mais sur le philosophie de vie. J'ai mes opinions politiques je les affirmes en temps voulu mais plus que les affirmé je tente d'oeuvrer chaque jour pour les idéeaux auxquels je crois. Quant à l'influence des parents nul ne peut la renier qu'elle aille dans le sens politique ou à l'inverse notre entourage joue forcément. J'ai voté des mes 18 ans et ce ne fut pas toujours un vote de conviction. En revanche je n'ai jamais regretté le bulletin que j'ai mis dans l'urne.

Malik ton engagement est tout à ton honneur et je trouve cela bien que des jeunes s'engage dans les idéaux qu'ils croient. Mais ne rejette pas les gens qui votent utiles...

Enfin sur les idéaux revolutionnaires de la LCR ça peut être discutable... personje ne vois jamais l'idéologie révolutionnaire dans leur proposition... mais où est passé Gavroche?
Revenir en haut Aller en bas
Kalrin Melvel'en

Kalrin Melvel'en


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/01/2007

Qui avez vous soutenu? Empty
MessageSujet: Re: Qui avez vous soutenu?   Qui avez vous soutenu? EmptySam 26 Mai - 15:55

J'avoue ne pas trop avoir envie d'en parler. J'ai suivi la campagne de trés prés, vecu des moment intenses, et maintenant, même si je regarde attentivement ce que notre nouveau président fait, je ne souhaite plus parler politique avant un bon moment.

Les discutions entre amis et collégue ont été intenses et nombreuses, et j'ai besoin d'un break...

Cela dit, je salut ton initiative, qui marque le retour d'un intéret certain pour la politique. C'est bien que les gens prennent concience que un vote est avant tout un devoir (pour nous, nos concitoyens, et nos enfants), lourd de résponsabilitées, qui ne doit pas étre éludé, ou accompli à la légére.
Il est important aussi que l'appartenance politique et les idées auquelles on croies soit de moins en moins tabou, et qu'on ne réchigne plus au débat d'idées.

Quant à Marx, quant même... Il y à peut etre des similitudes, mais Le Pen, faut pas oublier le package qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui avez vous soutenu? Empty
MessageSujet: Re: Qui avez vous soutenu?   Qui avez vous soutenu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui avez vous soutenu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Y] La ville a besoin de vous
» Bientot de retour parmi vous...
» (Lilith) Impératif! Citoyen on a besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminal Dogma :: Les habitants de Terminal Dogma :: Hors Role Play-
Sauter vers: